Monday, January 14, 2008

Le poney dans l'armoire

auch auf die gefahr hin, dass ich jetzt für immer als blondes mädchen betrachtet werde, welches natürlich eine mädchengeschichte schreibt, eine geschichte für karin, die somit herausfinden wird, dass nicht nur ich ein Schrankpony habe:

le poney dans l'armoire

Il était une fois une fille. Dans son armoire habitait un poney qui était très petit. Il avait des chaveux bruns et des yeux noirs. Si la fille ne voulait pas manger tout son repas, elle lui donnait le reste. Non personne savait, d'où le poney venait. Tout cas, un jour le poney habitait chez la fille. Naturlement le poney était invisible, sinon la mère n'était pas d'accord.
Après l'école la fille visitait le poney dans l'armoire pour jouer avec lui. Au fond d'armoire il y avait u petit trou, qui les souris avaient fait. Par cette sortie on venait dans un system de tunnel très grand. Les tunnels étaient dans toute la maison. On prenait une semaine jusqu'à on leur connaissait. Par ce system on pouvait aller à l'étage mansardé et dans la gouttière.
La fille et le poney étaient courieux et courageux. Tout le deux decouvraient aussi cets lieus inconnus.
Soudain, ils sonst tombé dans la gouttière. La fille a essayé s'accroucher aux cheveux de poney. Il avait l'air d'ils pouvaient voler. Après trente ou quarante minutes ils arrivaient à leur destination. Ils étaient en Mongolie.
Finalement la fille comprenait leur voyage: Son poney avait mal du pays. (Vous devez savoir: Le poney était un poney monogl.)

La fille et son ami arrivaient exactement au centre de la Mongolie. A ce lieu, malheureusement, un groupe des yaks prenait leur petit-déjeuner. La fille et le poney observaient les yaks et les yaks, qui étaient assez surpris, regardaient les deux. Les yaks ne faisaient pas plaisir par ce dérangement. La situation était assez dangereuse.
"Qu'est-ce qu'ils veulent?" leur demandait le yak le plus gros. "Nour voulons aller à la maison des poneys d'armoire." lui répondait le poney. "Vous savez, est-elle où?" "Vous devez aller à cette direction pour dix jours jusqu'à vous arrivez à la grande oasis dans le désert Gobi."
La fille s'étonnait de la route parce que chaque direction resesmblait à chaque autre direction. Mais le poney était un poney mongol, il savait la direction. "On y va!" il disait.

Dans la nuit il faisait assez frais et calem. Une quantité des étoiles comme cella-là la fille ne voyait pas encore. Elle voulait savoir, qu'est-ce que le poney voulait chez les autres poneys. "Fêter mon anniversaire avec mes amis et avec mon meilleure amie." Naturelement la meilleure amie était la fille. "Mais je n'ai pas un cadeau poir toi." disais la fille. "Pas de problem."

La Mongolie est un pays très beau. Elle est très grande et très étendue avec beaucoup de collines. Les gens habitent dans des tents. La plupart des gens sont paysans qui ont beaucoup de moutons.

Après voyager pour trois jours les deux voyaient le grand désert Gobi. Pour traverser un désert on doit étre préparé. C'est pourquoi ils achetaient beaucoup d'eau et d'alimentation. Une couverture aussi parce que dans la nuit dans le désert il fait trés froid et la fille portait seulement une robe légère. Le désert, c'est un lieu bizarre. Il peut faire très chaud et très froid. Il y a seulement des conditions extrêmes.

Le poney et la fille pouvaient marcher au lever du jour et au soir, parce que pendent du jour il faisait trop chaud. Les deux parlaient de leur vies. Ils avaient beaucoup de temps, mais leur conversations restaient intéressantes pour tout les dix jours.

A le dixième jour ils arrivaient à l'oasis. Quelle oasis! Elle était incroyable. Pour dix jours il y avait seulement du sable, mais maitenant tout ca était verd et cette fleurs! Etre au printemps à une oasis, c'est magnifique.

La fête d'anniversaire de poney durait onze jours parce que le poney est né à le 11 janvier et il avait 111 ans et elle ètait une fête miraculeuse. Touts les poneys d'armoire venaient et ils chantaient "Joyeux anniversaire!".

0 Comments:

Post a Comment

<< Home